Via Noctis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    l'Amarante

    Faen
    Faen
    Admin


    Nombre de messages : 171
    Points : 817
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 30

    l'Amarante Empty l'Amarante

    Message par Faen Mar 5 Mai - 20:18

    Amarante


    L'Amarante est la guilde noire majoritaire, regroupant la plus grande partie des criminels d'Argor et au-delà. Elle contrôle les marchés de l'assassinat, de l'espionnage et du crime organisé. Ce sont des professionnels, dont l'organisation infaillible se moque ouvertement du roi et des efforts qu'il déploie pour la briser. Le noyau de l'organisation se trouve à Askant, dans la gueule du loup, ultime provocation faite au roi qui peine de plus en plus à gérer la ville en même temps que le royaume. Mais si la principale zone d'activité de l'Amarante se situe dans la capitale, il n'empêche pas que chaque ville, chaque village et chaque hameau possède son lot d'Amarante. Tout voir et tout entendre... Rien ne leur échappe, ils filtrent toutes les informations qu'ils reçoivent pour garder une avance constante sur leurs ennemis et rivaux.


    Hiérarchie


    Avant tout, il faut savoir que l'Amarante possède un vocabulaire propre, formé par l'alliance de suffixes et préfixes.

    Préfixes

    Vin: désigne l'élève, le rang le plus bas. L'élève possède un maître du même métier que lui qui lui apprend à perfectionner son art jusqu'à atteindre le rang de "Les"

    Les: (se prononce "Lesse") membre à part entière de l'Amarante, mais encore très bas dans la hiérarchie. Leur rôle est souvent lié au quartier général, car leurs aînés ne font généralement pas confiance en leur discrétion de novice et préfèrent éviter de risquer qu'ils se fassent capturer.

    Han: On peut dire que ce rang est le standard. Un rang acceptable regroupant de nombreux membres, car il s'agit d'une position confortable. Elle n'est pas trop basse dans la hiérarchie, ce qui implique une certaine notoriété, et pas non plus trop haute, synonyme de hauts risques.

    Ki: Les ki sont spécialisés dans les missions de groupe. Ils sont généralement groupés par 3, voire plus, et s'occupent des missions dangereuses ou simplement impossibles à exécuter individuellement. Pour être ki, il vaut savoir travailler en groupe avec l'organisation et la coordination de maître, c'est pourquoi de nombreux assassins demeurent Han parfois toute leur vie...

    Sova: L'élite parmi les élites. Ce sont eux qui tuent des rois, assiègent des villes et servent d'ambassadeurs. On les craint, car ils font partie de nombreuses rumeurs. En réalité, ce sont les messagers de l'Amarante qui laissèrent courir le bruit pour semer la peur et briser toute tentative d'opposition à la guilde. Mais, comme pour les autres rangs, vous n'avez rien à craindre d'eux si vous ne faites pas l'objet d'un contrat.

    Lob: Maître de guilde. Le maître de guilde est généralement choisi en fonction de sa puissance. De ce fait, ils peut s'occuper de certaines missions dangereuses en tant que meneur ou de manière individuelle.

    Sédentaire: Les sédentaires sont en dehors de la hiérarchie. Ils occupent tous les postes relatifs au Quartier Général:

    • gestionnaire des finances
    • gestionnaire des contrats
    • Sédentaire (terme général désignant ceux qui s'occupent des quartiers de la guilde: nettoyage, entretien, construction, cuisine etc... Ce poste est occupé généralement par les familles fugitives de certains criminels, des mendiants recrutés dans les rues etc...)
    • Guetteur (il y a de nombreux guetteurs postés aux endroits stratégiques, formant un périmètre autour des quartiers pour préserver leur discrétion et leur sécurité)
    • Responsable de quartier (sous les ordres des chefs de section)

    Généralement, les sédentaires sont des personnes du bas peuple reconverties après avoir touché le fond. Les gestionnaires des finances et des contrats sont souvent des anciens marchands ayant fait faillite, par exemple... Les sédentaires sont liés au quartier qui leur est assigné, et ne peuvent le quitter sans l'accord des responsables du quartier, car ils possèdent les informations les plus importantes concernant la guildes...

    Suffixes:


    ra: Désigne les assassins
    Va: Désigne les voleurs
    Ran: Désigne les pirates
    Rag: Désigne les bandits
    En: Désigne les messagers

    Entre le préfixe et le suffixe, il y a également un radical placé pour lier les deux bouts. Le membre peut mettre ce qu'il veut... exemple: ini,ele,shin,ak


    Cas particuliers
    :

    • Si deux mêmes voyelles se suivent, on ne la met qu'une fois, ponctuée d'un accent cyrconflexe / ee=>ê
    • Les sédentaires n'ont pas d'autres noms que "sédentaire"


    Voici quelques exemples de noms que l'ont peut retrouver dans la guilde:
    Vinshinra: Assassin débutant
    Hanaken: Messager de classe standard
    Kînirag: Bandit d'élite
    Lobra: maître de guilde assassin
    Kieleva: Voleur d'élite

    Diplomatie:


    L'Amarante a une diplomatie de conquérante. Elle recherche la suprématie et n'accepte aucun ennemi. Ceux qui ont décidé de faire d'elle un allié n'ont pas tardé à se faire englouti par la marée et, aujourd'hui, ils font tous partie de l'Amarante. L'Elresinrä est elle-même une sous-branche de l'Amarante, qui cherche petit à petit à imposer une certaine indépendance. Il n'y a pas beaucoup d'ennemis de l'Amarante, encore moins sont ceux qu'elle doit craindre. Et on peut lui déclarer aujourd'hui trois véritables ennemis: Le roi, le Seraï Sereg et la Milice. Le roi est un ennemi direct car il est sa cible principale. Le Seraï Sereg n'est pas un ennemi déclaré, mais l'Amarante, en conquérante, tient à écraser la rivalité. Mais pourtant, contrairement à tous ses précurseurs, le Seraï Sereg n'a pas ployé sous l'Amarante. Peut être qu'un pacte secret en est la cause... A moins que le Seraï détiendrait une arme capable de faire trembler les chefs de l'Amarante... Sur ce point, les réponses sont incertaines. Quant aux Miliciens, malgré leur répugnance du roi et de son règne, ils sont du côté de la population et de la liberté, et sont donc également des ennemis déclarés de la guilde.



    Signes distinctifs et symboles:


    Il y a plusieurs symboles relatifs à l'amarante:

    - L'arbre: Il symbolise, paradoxalement, la vie, ce qui fait froncer les sourcils étant donné que peu de gens attribueraient la vie comme valeur principale de l'amarante... L'arbre symbolise le centre du réseau, les membres étant les feuilles... C'est pourquoi le symbole de l'arbre représente la guilde en général.
    l'Amarante Sanstitre2f

    - La feuille: La feuille, quant à elle, désigne chaque membre. Tous les membres de l'amarante ont une feuille marquée au fer rouge dans la paume de leur main usuelle. Le fait qu'elle soit marquée dans la main signifie que tout acte que l'on fait, serment ou marché, sont sous scellés sous le nom de l'Amarante.
    l'Amarante Feuille_laque

    - L'amarante: La fleur d'amarante est un symbole d'éternité. Les fondateurs de l'organisateur se sont appropriés ce symbole pour l'assimiler à une guilde qu'ils ont voulu éternelle, immortelle. On peut donc qualifier l'organisation d'immortelle car, très nombreuse et dispersée dans le monde, il n'est pas possible de l'exterminer complètement. Ce qui la rend immortel est aussi son infaillibilité et son organisation parfaite qui ne laisse place à aucune erreur, et garantit une immense longévité à la guilde.
    l'Amarante 720039ama

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:51